Alors que les Championnats du Monde battent leur plein, 3 brétilliennes font partie de l'Equipe de France qui se trouvent en Hongrie.
Agathe Guillemot (HBA TAR) a ouvert le bal le premier jour avec son entrée en lice au 1 500m. Objectif : terminer dans les 6 premières place de la course, synonyme de qualification. Dans la deuxième série, elle signe un 4'06"18 mais insuffisant pour entrer en finale, 8e de sa série. Elle pourra quand même se targuer d'avoir été dans la série de celle qui deviendra championne du monde, la kényane Faith Kipyegon, recordwoman du monde de la discipline.
Au cinquième jour, c'est au tour de sa camarade de club Lena Kandissounon de fouler la piste hongroise pour les séries du 800m. Ici, l'objectif est de terminer à l'une des trois premières places de la course, ou de réaliser un des 3 meilleurs temps suivants. Engagée dans la troisième série et bouclée en 2'00''81, il aura manqué des petites choses pour être en demi-finale : Lena termine 5e de sa course, à 5 dixièmes de la 3e place qualificative et 4 dixièmes de la 3e place aux temps.
Solene Gicquel (SRA), notre dernière représentante, participe aux qualifications de la hauteur le septième jour de compétition (25 août), la finale en ligne de mire. Accompagnée d'une autre française dans cette épreuve, elle s'élance dans son concours avec la finale en tête. Après avoir franchi au 1er essai 1,75, 1,80m et 1,85m, elle doit s'y reprendre à deux fois pour franchir 1,89m. Puis, échouant devant 1,92m, Solene voit son parcours s'arrêter là, se pensant loin dans le classement des qualifications. Et pourtant, elle se trouve à la 12eme place, synonyme de qualification pour la finale.
De retour le dernier jour de compétition, elle doit entrer fort dans son concours, avec des montées de barre agressives : 1ere barre à 1,85m, qu'elle franchit au 2e essai. et ensuite, elle s'attaque à 1,90m par trois fois, sans succès. Elle termine 15e de cette finale.