Editos
Jean HUITOREL, une très grande figure du monde de l’athlétisme
7 Avril 2017
Jean HUITOREL, une très grande figure du monde de l’athlétisme
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean Huitorel, une figure emblématique de l'Athlétisme Breton.

Passionné de sport dès son plus jeune âge, Jean Huitorel, né le 5 décembre 1920, était connu pour son investissement en tant que professeur d'éducation physique à l’école normale de Rennes et en tant qu'entraîneur du Stade Rennais.

Sa carrière d'enseignant, c'est au sport qui l'a entièrement consacrée, à Brest durant trois ans, Guingamp l'année suivante, Quimper deux années, puis Rennes, durant un quart de siècle. Sa passion pour l'athlétisme l'a suivi partout, avec cette envie constante de la transmettre aux jeunes générations. Il est aussi connu pour son investissement en tant que professeur d'éducation physique à l’école Normale de Rennes de 1951 à 1976.

Cette carrière vouée au sport, a été distinguée en mai 2013 par l'obtention de l’insigne de Chevalier de la Légion d'honneur. Une distinction qui récompense son engagement au service de l'athlétisme.

Ancien athlète de haut niveau, champion de France universitaire du 3.000 m en 1942, professeur de sport, il a également œuvré comme dirigeant et entraîneur du Stade Rennais Athlétisme, où il entraîna de 1951 à 1989 (soit pendant 38 ans).

Il a également occupé le poste de Conseiller Technique Régional d’Athlétisme en Bretagne de 1953 à 1965 et interrégional Bretagne, Basse Normandie, Pays de la Loire de 1970 à 1984. Il fut l’un des premiers Conseillers Techniques Régionaux et relata, dans le Magazine de la Fédération en août 1992, la création des Conseillers Techniques.

Une carrière qu'il retrace dans un ouvrage publié par Skol Vreizh “Itinéraire républicain d'un éducateur engagé”.
Au revoir Jean…

Les obsèques se dérouleront le Jeudi 13 Avril 2017 à 14h à Poullaouen (29)

Le Comité Départemental d'Athlétisme d'Ille et Vilaine adresse ses sincères condoléances à sa famille.

I.L
22/03 > Avis de décès