Formation des Bénévoles

La Fédération Française ouvre en septembre 2018 son Organisme de Formation en Athlétisme : l'OFA.

Cette structure a pour mission la structuration et la mise en place des formations à destinations des bénévoles dans les domaine de l'Encadrement sportif, de la Direction, du Jugement et de l'Organisation d'évènements.

L'objectif premier et voulu est de permettre à chacun de construire son parcours de façon individuelle par l'intermédiaire de modules de formations pluridisciplinaires.
En combinant et en validant ces modules, le bénévole peut prétendre à l'obtention d'un diplôme reconnu par la Fédération Française d'Athlétisme.

Cliquez sur chacun des domaines pour découvrir les débouchés

Pour déterminer votre parcours ou les modules nécessaires à vos besoin,
Suivez le guide d'orientation

Calendrier des formations