du comité départemental d'athlétisme 35

Formation des Bénévoles

La Fédération Française ouvre en septembre 2018 son Organisme de Formation en Athlétisme : l'OFA.

Cette structure a pour mission la structuration et la mise en place des formations à destinations des bénévoles dans les domaine de l'Encadrement sportif, de la Direction, du Jugement et de l'Organisation d'évènements, avec l'organisation suivante :

L'objectif premier est de permettre à chacun de construire son parcours de façon individuelle par l'intermédiaire de modules de formations pluridisciplinaires.

Le bénévole a alors deux entrées possibles :
  •      Faire le choix de modules de formations nécessaires à ses propres besoins et envies de formation, lui permettant d'acquérir des compétences très spécifiques.
  •      Faire le choix d'obtenir un diplôme et alors participer aux modules nécessaires pour le valider.

Cliquez sur chacun des domaines pour découvrir les débouchés

Pour déterminer votre parcours ou les modules nécessaires à vos besoin,
Suivez le guide d'orientation

L'ensemble des stagiaires inscrits en formation devra se rendre dans son Espace Stagiaire sur la plateforme de formation.
Pour l'utiliser, vous pouvez suivre le tutoriel vidéo et la fiche de présentation pour une prise en main optimale.

Calendrier des formations

Découvrez le calendrier des formations proposées en Bretagne

Vous cherchez un module en particulier ? N'hésitez pas à utiliser le

Règlementation