Formation des Bénévoles

La Fédération Française ouvre en septembre 2018 son Organisme de Formation en Athlétisme : l'OFA.

Cette structure a pour mission la structuration et la mise en place des formations à destinations des bénévoles dans les domaine de l'Encadrement sportif, de la Direction, du Jugement et de l'Organisation d'évènements, avec l'organisation suivante :

L'objectif premier est de permettre à chacun de construire son parcours de façon individuelle par l'intermédiaire de modules de formations pluridisciplinaires.

Le bénévole a alors deux entrées possibles :
  •      Faire le choix de modules de formations nécessaires à ses propres besoins et envies de formation, lui permettant d'acquérir des compétences très spécifiques.
  •      Faire le choix d'obtenir un diplôme et alors participer aux modules nécessaires pour le valider.

Cliquez sur chacun des domaines pour découvrir les débouchés

Ci-dessous, vous pourrez suivre une présentation et un rapide mode d'emploi de cette organisation de la formation

Pour déterminer votre parcours ou les modules nécessaires à vos besoin,
Suivez le guide d'orientation