Aubière a vibré pendant deux jours avec les Championnats de France Elite en salle, derniers rendez-vous pour les athlètes cherchant une place pour le voyage à Istanbul et les Championnats d'Europe.
Les brétilliens n'auront pas démérité puisque qu'ils ramènent d'Auvergne cinq médailles dont un titre.
Ils étaient 13 brétilliens à prendre la direction d'Aubière et du Stadium Jean-Pellez pour l'étape Elite des championnats de France, certains en conquête du podium, d'autres de minimas et enfin certains en quête d'expérience.
Performance de haut vol pour Gicquel
Le duel tant attendu de ce concours de saut en hauteur a tenu toutes ses promesses. Solene Gicquel (SRA) avait en ligne de mire le meilleure performance française de l'année : 1,91m. Mais il fallait aussi compté sur la bonne forme de sa rivale du jour, Nawal Menicker (CA Montreuil 93). La francilienne reste sur deux concours consécutifs à plus de 1,90m, tandis que Solene accuse une meilleure performance à 1,87m. Qu'à cela ne tienne, la rennaise en compétitrice a su élever son niveau au bon moment, n'accusant aucun échec durant le concours. Nawal, elle, en compte 2. La tension est à son comble lors des essais à 1,94m. Aucune des deux ne parviendra à franchir la barre, Solene est sacrée championne de France.
Les autres médailles sont toutes aussi belles, même s'il reste un goût de trop peu. Yann Moisan (HBA TAR) a eu du mal à se mettre en marche, mais son meilleur jet à 18,28m lui confère l'argent. Dans le même concours, son camarade d'entrainement Armand Truel (HBA Vitré) est lui aussi resté en deçà de ses performances de l'hiver. Il termine 4e avec 16,37m. Au 800m, la dernière ligne droite aura paru longue pour Lena Kandissounon (HBA TAR), qui verra lui revenir dessus petit à petit jusqu'à passer devant elle Charlotte Pizzo (Pays de Fontainebleau) pour lui chipper le titre. La consolation : elle aura emmener avec elle Agathe Guillemot (HBA TAR) sur la 3e marche, offrant un petit doublé pour le club noir et blanc.
Enfin, Il s'en est fallu d'un cheveu, littéralement, pour Paul Tritenne (HBA TAR) sur 200m. Tonitruant en série, effaçant les 21" et réalisant 20"90, il faudra attendre le verdict de la photo finish pour connaître la couleur du métal en finale. 21"04, et ce sera finalement le bronze pour 1 millième de seconde, un cheveu...
A noter également les places de finalistes de Victor Coroller (HBA TAR), 5ème du 400m en 47"23.Crédité d'un 47"09 en série, il n'aura pas su retrouver les jambes et la tactique suffisante pour grapiller une place. Au 1500m féminin, une autre rennaise, Clara Liberman (HBA TAR), récente championne Nationale du 800m, est montée d'une distance pour être finaliste en terminant 7ème en 4'24"71.
Engagée dans les combinées, Cécile Robert (CPB) termine 10ème avec 3 503pts.