Les premiers résultats sur piste nous parviennent après les quelques réunions qui ont pu se dérouler sur l'ensemble du territoire. Bien que tous les athlètes attendent la fin du mois et l'assouplissement des règles sanitaires, nous pouvons déjà souligner quelques performances remarquables.
S'il faut attendre le 19 mai prochain pour voir les premiers assouplissements des règles s'appliquer, le week-end dernier, les athlètes figurant sur listes ministérielles et fédérales ont pu retrouver les pistes extérieures, tout comme les autres au sein de leur club pour une animation avec prise de performance.
Bonne rentrée estivale pour Jollivet et Guillemot
Le groupe entrainé par Marc Reuzé a pris la direction de Angers pour un meeting réservé aux athlètes listés. Après ses débuts en équipe de France A en Pologne, Shana Grebo (HBA TAR) a retrouvé sa discipline, le 400m haies. Elle remporte l'épreuve en bouclant la course en 58"06. Elle était accompagné par Agathe Guillemot (HBA TAR), pour qui c'était la première sortie estivale. Et elle effectue d'ailleurs sa meilleure rentrée en terminant en 60"88.
Toujours avec des obstacles, Lou-Anne Jollivet (HBA Argentré) a, elle, pris part au 100m haies. Après avoir coupé la ligne en 13"69 en série, malheureusement trop venté pour être homologué, elle termine sa finale en 13"81.
Le Stade du Lac de Maine d'Angers a aussi vu les premières sorties estivale de Paul Tritenne (HBA TAR), qui signent des chronos de 10"79 sur 100m et 21"69 sur 200m. A noter aussi les 12"15 de Valentine Le Nezet (HBA TAR) au 100m et le retour en piste de Marine Vallet (SRA) à la hauteur, qui a du se contenter de 1,70m franchis.
D'autres athlètes ont fait quelques kilomètres supplémentaires pour courir. Marie Duvigneau (EAC ACC) a pris un cap plein Est pour se rendre à Sarrebourg (G-E) et y disputer un 400m en 56"09. Mael Gouyette (HBA TAR) a lui pris la direction du Sud Est et de la périphérie de Lyon pour y réaliser un 1500m en 3'47"84.
Le Roch très en forme
Samedi, quelques jeunes du CJF Saint-Malo ont pu se retrouver pour se confronter lors de l'animation organisée par leur club. Et parmi les résultats, il y a une performance qui sort nettement du lot, puisqu'elle correspond à la marque maximum de la Table Jeune : 50pts.
Cette performance est à mettre à l'actif de Chloé Le Roch (CJFSM) au 3000m marche Minimes. Elle boucle la distance en 14'21"55, une performance nettement inférieure à l'actuel record de France de la discipline, 14'36"73, et qui date de 1985. Sa prochaine sortie sera donc à surveiller, puisqu'elle se fera dans des conditions qui permettront, espérons le, d'homologuer un nouveau record.
Les résultats à Angers :
iciLes résultats à Sarrebourg :
iciLes résultats à Décines Charpieu :
ici