La sociétaire de la TA Rennes Lena Kandissounon n'en finit plus de progresser, avec pour ainsi dire à chacune de ses sorties hivernales un nouveau record personnel synonyme de record départemental sur le 800m. Et à Val de Reuil, dans une course relevée, elle décroche une très belle deuxième place.
Le meeting Elite de l'Eure de Val de Reuil avait réuni un très beau plateau, notamment grâce au label sur World Indoor Bronze Tour de la fédération internationale, permettant ainsi la présence de grands noms comme Nafissatou Thiam, Grant Holloway ou encore Hugues Fabrice Zango. De quoi donc engranger de l'expérience pour les brétilliens présents.
C'est notamment une course relevée qui a attendu Lena Kandissounon (HBA TAR) dans la Salle Jesse-Owens, avec la présence de la récente recordwoman du monde du 1500m en salle Kudaf Tsegay (ETH). C'est donc sur une base élevée que la course a démarré, mais dans laquelle Lena a sur trouver sa place en se plaçant entre la 4e et 5e place. Et lors de l'emballage final, elle a su faire parler sa pointe de vitesse pour terminer en 2'02"45, deuxième derrière l'intouchable éthiopienne qui a coupé la ligne en 1'57"52. Avec ce chrono, elle peut espérer un voyage vers Torun en Pologne avec l'Equipe de France. Elle n'est qu'à 45 centième de Niveau de Performance Requis (NPR) demandé par la FFA.
Autre performance du jour à mettre à l'actif de Solene Gicquel (SRA). Pour sa troisième sortie de l'hiver, la rennaise décroche la 4ème place du concours avec un saut à 1,86m, égalant son record personnel en salle. Elle a ensuite montré de belles tentatives à 1,90m.
Coroller et Grebo accélèrent
Le week-end a également été marqué par les belles performances réalisées en Ile de France, à Eaubonne. Après avoir réalise 7"53 sur 60m, Shana Grebo (HBA TAR) a failli franchir un cap sur 200m en coupant la ligne en 24"01, nouveau record départemental. Cap proche également pour Victor Coroller (HBA TAR) sur 800m. Il avait déjà porté son record à 1'51"60 fin janvier, accrochant ainsi le record départemental à son palmarès. Samedi, il est passé tout proche de descendre sous les 1'50" sur les 4 tours de piste. Il coupe la ligne en 1'50"61.
A noter également la belle course de Kylian Montfort (HBA TAR) à Gand (BEL). Il réalise 8"30 sur 60m haies. Outre Atlantique, Marine Garnier (HBA COP) a battu son record personnel sur 3000m, avec un chrono de 10'07"41.