Cross et Marche innovent
12 Février 2021 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Cross et Marche innovent
La Ligue de Bretagne d'Athlétisme propose pour les vacances de février de vous confronter à distance dans deux disciplines-phares dans notre Ligue : le Cross-country et la Marche athlétique. Avec deux concepts différents. On vous en dit plus.

La vision d'un retour à la compétition s'avère encore assez floue, et pour patienter tant bien que mal, quoi de mieux que de proposer des défis ou autres challenges, à distance pour garder le lien avec la confrontation, essence de l'athlétisme.
Même à distance, cela devrait permettre à l'ensemble des athlètes qui n'ont pas la chance de participer aux meetings proposés de pouvoir se jauger et mesurer leur progrès. C'est important pour conserver la motivation de se rendre à l'entrainement.
La Ligue de Bretagne se propose de contribuer au maintien de l'envie et du plaisir de pratiquer en mettant en place deux évènements aux concepts différents à partir du 20 février.

Premier concept : l'Open BZH de cross-country vous propose de réaliser un cross court sur le site de l'hippodrome de Pontivy par petits groupes de clubs de 15 personnes, avec une distance unique de 4,5km. Des sessions seront même réservées pour les Minimes les mercredis sur une distance de 3,2km. Toutes les informations sur l'Open ici, du 20 février au 15 mars.

L'autre concept : le Virtual Challenge Mario Gatti. Le traditionnel challenge qui tient en haleine tout au long de la saison les afficionados de la discipline ne pouvait pas ne pas avoir lieu. Et pour l'occasion, revêt le système de confrontation à distance. Les marcheurs devront s'inscrire en ligne et pratiquer la distance de leur catégorie sur leur piste d'entrainement, supervisé par un juge de la spécialité pour assurer l'équité entre les participants. Toutes les informations sur le Virtual Challenge ici, du 20 février au 7 mars.

Et d'autres projets sont à venir pour continuer sur ces objectifs de maintien du lien entre les athlètes et l'esprit de compétition.
Défi Clubs 35
 Engagements à saisir ce formulaire Excel et renvoyer à athle35@wanadoo.fr