Le week-end était plutôt chargé, avec les championnats d'Epreuves Combinées à Plumaugat et ceux de Marche Athlétique à Fougères dimanche.
Vent et pluie à Plumaugat
Une petite vingtaine d'athlètes a fait le déplacement jusque dans les Côtes d'Armor pour la première étape des Championnats d’Épreuves Combinées.
Le vent et la pluie n'a pas épargné les combinards durant le week-end. Mais cela n'a pas entaché l'enthousiasme des présents sur le stade de Plumaugat, avec l'objectif de décrocher le titre départemental.
Chez les Minimes, c'est Ines Djilali-Salah (SRA Chartres) qui décrocher la première place avec 3 590pts. En progression constante depuis cet hiver, elle a notamment pu s'appuyer sur un solide 80m haies bouclé en 12"84, mais trop venté (+3.4 m/s). Elle devance Noan Heleu (APRG), 3 344pts, et Lise Richard (HBA ACHV), 3 005pts.
Côté garçons, la bataille du week-end a eu lieu entre les deux sociétaire du Stade Rennais Athlétisme, Maxime Kerric et Tristan Dutarte. Avantage au premier nommé, qui remporte le titre avec 3 413pts, contre 3 360pts pour Tristan. elouan Bruneau (EAPB) complète le podium avec 2 794pts.
Chez les plus grands, victoire de Sandra Lampe (EAC Janzé) en cadettes. Avec 3 318pts, elle devance la fougeraise Edana Brière (APF LVF), 3 269pts.
En Junior, baptême de la discipline pour Keven Georgelin et Elouan Brochu-Lépine (EAC Janzé). Plus habitué aux épreuves de demi-fond, ils terminent tout de même les dix épreuves du Décathlon. Première place pour Keven avec 2 958pts, et 2 616pts pour Elouan. Christophe Brochu (EAC Janzé) remporte lui le Décathlon Master avec 3 285pts.
Un parcours sur route pour les marcheurs
La Vigilante de Fougères avait concocté pour accueillir la Finale du Challenge Mario Gatti un parcours hors piste pour les marcheurs. Bien que le départ et l'arrivée se soit fait sur la piste Evelyne-Joannic, les marcheurs ont ensuite été invité à sortir de l'enceinte du Stade du Paron pour une partie de la boucle avant la poursuivre sur le pourtour de la piste. De quoi découvrir une autre facette de la discipline.
Côté course, Léna Auvray (APF LVF) et Paul Hardy(HBA TAR)remporte les titres chez les benjamins,bouclant leur 2km en respectivement 11'12"50 et 12'47"04. Maiwenn Brossard (HBA TAR) remporte le titre minimes sur le 3km en 17'09"59. Enora Texier (HBA COP) remporte celui des juniors sur le 10km, bouclé en 1h00'15", tout comme Killian Lebreton (HBA TAR) chez les garçons, en 55'36". Sur le 20km, belle performance de Sylvie Sevellec (EAC) qui réalise 2h00'30". Nicolas Potier (APF ALSM) a connu une fin de course plus difficile mais a tenu à aller jusqu'au bout. Il réalise 1h59'14".
A noter tout de même, sur la course Open du 3km, la performance de Violaine Bray (EASM). Partie sur un rythme élevé, elle franchit la ligne dans l'excellent temps de 15'03"98, performance N3. Derrière, mano à mano des sœurs de la TA Rennes, Maelenn Lebreton et Gwennan Lebreton. Avantage à la première en 15'35"69, et 15'36"70 pour la seconde.