Une figure de l'athlétisme brétillien s'est éteinte ce matin, à quelques jours de fêter ses 82 ans. Jean Thépenier (HBA TAR) était un officiel passionné par son sport, et pour lequel il a tant donné. Présent sur bon nombre de compétitions, Jean était un modèle de gentillesse et de serviabilité, avec toujours l'envie d'apporter son aide.
Chronométreur fédéral, Jean avait à cœur de participer pour son club dans cette fonction, mais aussi toute autre qui contribuait à voir des performances se réaliser. Il était courant de le voir au bord des aires de lancers, mais aussi près du tapis de hauteur.
Alain Droguet, président du HBA, voyait en lui "la plus grande expression de la contribution bénévole" : officiel, membre du Comité Directeur, mais également toujours prêt à prendre un volant pour conduire les athlètes aux compétitions, notamment le groupe de marche de la TA avec Catherine Lebreton.
Un hommage lui sera rendu ce dimanche à Fougères lors de la 1ere étape du Challenge Mario Gatti, où il devait officier une nouvelle fois.
Les obsèques auront lieu mardi 14 novembre à 10h30 à Bain de Bretagne, ville qui l'habitait et où il a découvert et donner le goût de l'athlétisme à beaucoup d'athlètes.