Deux rennaises à Bydgoszcz
13 Août 2019 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Deux rennaises à Bydgoszcz
Après sa belle performance lors des Championnats de France Elites à Saint-Etienne, où elle avait amélioré son record personnel en franchissant 1,88m, Solène Gicquel (SRA) a été retenue pour faire partie de l'équipe de France lors des Championnats d'Europe par équipes, comme l'avait été il y a deux ans Marine Vallet (SRA) à Villeneuve d'Ascq (H-F).
Pour cette édition, direction la Pologne, à Bydgoszcz pour disputer le saut en hauteur.
Prévu le dernier jour des championnats, Solène entre en piste aux côtés de quelques stars de la discipline, comme Yuliya Levchenko (UKR), , ou encore Alessia Trost (ITA), . Une nouvelle expérience du très haut niveau pour celle qui avait disputer l'an passé le Décanation.
Elle franchit 1,85m pour terminer à la 8ème place du concours, et ramènera de Pologne un beau souvenir avec la médaille de Bronze par équipe.

Une autre rennaise se trouvait en Pologne, mais sous d'autres couleurs. La sprinteuse Marie Kimumba (SRA), sélectionnée pour son pays la Suède, a foulé le stade de Bydgoszcz en participant aux deux relais féminins, le 4x100m et le 4x400m, a pu contribué aux meilleures performances de la saison pour les suédoises (respectivement 44"51 et 3'35"97).

FORMATIONS A VENIR

Filière "Officiel"

L'ensemble des modules en présentiel est reporté

Nat.