Quelques rappels pour assurer la bonne préparation et le bon déroulement de cette compétition, en relation avec le règlement de la CNJ en vigueur:
- TOUS les athlètes participants disputent au plus à un triathlon maximum, plus le relais, défini comme suit :
- Pour les Benjamins : Triathlon généraliste (1 course, 1 saut et 1 lancer)
- Pour les Minimes : Triathlon généraliste, Triathlon Technique (1 course, 2 concours de la même famille) ou Triathlon Spécial (Demi-fond/Marche, 1 concours et 1 course inférieure ou égale à 200m).
- Dans le cas où l'athlète ne participent qu'à 2 épreuves :
- En Benjamins : 1 course + 1 concours ou 1 saut + 1 lancer
- En Minimes : interdiction de disputer 2 courses
- La participation pour une même épreuve est limité à 3 athlètes d'une même équipe.
La confirmation et les modifications des équipes seront possibles jusqu'à 30 minutes avant le début de la première épreuve de la catégorie (9h30 pour les BE et 14h00 pour les MI). Au delà, AUCUN changement ne peut avoir lieu quel que soit le motif.
Concernant les jurys, chaque doit fournir un juge par tranche de 6 athlètes engagés. Attention, les jeunes juges comptant pour les équipes engagés ne comptent pas dans le quota à fournir.
Les Jeunes Juges comptant pour l'équipe seront à renseigner sur la feuille de composition des équipes.
Rappel : Le jeune juge, quelque soit la catégorie de l'équipe, doit être de la catégorie Benjamin ou Minime et doit officier jusqu'à la fin du tour, ne pouvant alors participer comme athlète.
NB: Un athlète Minime pourra officier en tant que Jeune Juge pour l'équipe Benjamin(e) le matin et participer comme athlète l'après-midi. De même pour un Benjamin (athlète le matin, Jeune Juge l'après-midi).
ATTENTION : Il y a encore des erreurs dans les épreuves pour vos athlètes!
(Plus que 3 épreuves, non-respect d'un triathlon, etc...)