Samedi à Paris, se déroulera le Meeting Wanda Diamond League au stade Charléty, avec parmi les engagés des brétilliens qui auront des conditions idéales pour perfer. Et en préambule, nous aurons également deux équipes engagés au Challenge National de Relais 8-2-2-8 Minimes.
Après son coup d'éclat à Troyes, en passant sous les 52" au 400m, Shana Grebo (HBA TAR) sera au départ du 400m, comptant dans le circuit Wanda Diamond League. Un grand pas chez les grande, puisqu'elle va côtoyer dans la course la bahaméenne Shaunae Miller-Uibo, championne olympique en titre de la distance.
A la hauteur, Solene Gicquel (SRA) sera également au Stade Charléty pour gravir les sommets. Elle aura comme concurrente les ukrainiennes Yuliya Levchenko et Yaroslava Mahuchikh, mais également la championne olympique belge de l'heptathlon, Nafissatou Thiam, toutes trois ayant des records au delà de 2m.
Le Challenge national 8-2-2-8 en préambule
D'autres brétilliens auront peut-être la chance de croiser dans les travées du stade leurs champions, puisqu'ils seront également en piste pour tenter de décrocher le titre sur le relais 800-200-200-800m.
Chez les féminines, l'équipe du CJF St Malo, composée de Margot Gouix, Leane Jollant, Maelyne Krol, Nina Vandin, Loiza Sauvaget et Maella Vosghien, arrive à Paris avec la 3ème performance française de l'année, 5'46"00.
Même place pour l'équipe mixte du Stade Rennais Athlétisme, composée de Lily Burnel (SRA PEC), Diane Fréart (SRA), Arthur Rolland-Derrien (SRA) et Clément Huon (SRA PEC), et engagée avec un temps de 5'26"80, mais avec l'ambition de décrocher la timbale, à seulement 2 dixièmes de la deuxième équipe et 5 dixièmes de la première.
Meeting à suivre sur l'Equipe à partir de 21h00, et en streaming sur l'Equipe.fr dès 18h00