Challenge Equip'Athlé BE-MI : une belle compétition
15 Octobre 2021 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Challenge Equip'Athlé BE-MI : une belle compétition
Samedi 9 octobre dernier s'est déroulé le Tour Automnal du Challenge Equip'Athlé à Saint Malo, après son report d'une semaine et ainsi permettre aux athlètes d'éviter d'évoluer sous des conditions climatiques désastreuses. La pari a tenu ses promesses puisque le soleil était au rendez-vous, rendant la manifestation bien agréable.

Près de 240 athlètes se sont relayés tout au long de la journée sur le Stade de Marville de Saint-Malo, même si le nombre de clubs présents pouvait se compter sur les doigts d'une main.

Le HBA et le CJF St Malo en tête

Les benjamins ont ouvert le bal dès le matin. 6 équipes d'athlètes issues de 4 clubs se sont départagé tout au long des épreuves pour tenter d'obtenir un maximum de points et le meilleur classement possible.
Nouvelle formule oblige, deux classements à l'issue de la rencontre ont pu rendre leur verdict, avec le Haute Bretagne Athlétisme en tête dans le classement N1 avec 382pts et le CJF Saint-Malo en N2 avec 320pts.

L'après-midi, place aux minimes sur les aires de compétition, venus plus nombreux dans l'optique de décrocher une place pour la Finale Nationale qui se déroulera les 23 et 24 octobre à Dreux (CEN), lieu historique pour cette compétition. 2 équipes des Côtes d'Armor sont venues s'ajouter aux clubs déjà présents le matin.
Côté classement, bis repetita puisque les minimes du HBA remporte le classement N1 avec 555pts, total suffisant pour se rendre à Dreux pour la Finale. Ceux du CJF St Malo remporte la N2 avec 364pts, tout proche de décrocher une place pour la Finale puisque la dernière équipe a seulement marqué 2 points de plus.

Des performances de pointe

Du côté des prestations sur le terrain, plusieurs athlètes ont déjà montré de belles capacités en début de saison. Chloé Le Roch (CJFSM), récente nouvelle recordwoman du 30 minutes de marche à Saran début octobre, a tenté d'ajouter celui du 3000m marche à son palmarès, détenu par une autre brétillienne, Léna Auvray (APF LVF). Il lui aura manqué de concurrence pour y parvenir, signant tout de même un chrono de 14'47"94 et donnant à son équipe 49pts, meilleure cote de la journée.
D'autres athlètes ont passé la barre des 40 points dans la journée. Cléo Graille (EAPB) a passé 2,50m à la perche benjamines, soit 42 points pour son équipe, tout comme Yannael Serrand (CJFSM) au 100m haies minimes, qui réalise 13"77 pour sa première expérience sur l'épreuve. Enfin, Mael-bephassou Lannurien (HBA TAR) marque 43 points pour son équipe après çavoir franchi 2,90m à la perche benjamins, mais aussi 40 points au 50m haies en coupant la ligne en 7"99.
40 points également pour le benjamin Gora Ndiaye (CJFSM) au 1000m (3'02"45) et le minime Lilian Levalois (HBA TAR) à la perche (3,65m).

Du côté des triathlons, les meilleurs totaux sont à mettre à l'actif de Anouk Segalou (SRA), 96pts en benjamine et Mael-bephassou Lannurien, 116pts en benjamin. En minimes, Suzie Harnois (HBA Argentré) totalise 105pts et Pierre-auguste Barré (EAPB) récolte 110pts sur la journée.

Tous les résultats

Accueillir (FOAD)

Packs
Initiateur Spécialités