Si les deux premiers week-end du mois de mai 2021 ont pris une teinte de repos avec les jours fériés, 3 Brétilliens ont endossé le maillot de l'Equipe de France pour hisser haut les couleurs. Résumé des expériences de chacun.
Malgré le contexte actuel, qui avait notamment vu le report des deux évènements à des moments plus propices, les fédérations mondiale et européenne ont réussi à mettre en place deux belles organisations, même si ces dernières se sont tenus à huit-clos.
Les 1er et 2 mai, la Pologne et plus précisément la région de Silésie ont accueilli les délégations des quatre coins du Monde pour les Relais Mondiaux, équivalent à une Coupe du Monde des relais. Parmi les effectifs, nous avons pu suivre les performances de deux brétilliens de la TA Rennes, Shana Grebo et Victor Coroller.
Le samedi, Shana a notamment participé à la qualification en finale du relais 4x400m féminin, effectuant le 3ème parcours, et décrocher ainsi une des places mises en jeu pour les Jeux de Tokyo. Nous pourrions donc compter prochainement une olympienne de plus sur le territoire.
Le dimanche, c'est au tour de Victor d'entrée en piste pour la finale du 4x400m masculin, avec pour tâche de lancer l'équipe sur les rails, et par la même occasion de montrer ses atouts pour figurer sur la liste des sélectionnés pour les JO.
Première médaille internationale pour Reux
La semaine suivante, direction la Croatie et sa côte pour suivre Tom Reux (ACB35 ACE), sélectionné pour participer à la Coupe d'Europe des Lancers. Traditionnellement, cet évènement vient clore la saison hivernale, mais reportée en mai cette année, elle a servi plutôt d'ouverture de saison pour un bon nombre d'athlète.
Engagé chez les U23, Tom décroche la médaille de bronze au disque avec un jet mesuré à 58,11m. Et il est également reparti avec une médaille d'argent collective. Avec ses camarades espoirs de l'Equipe de France, ils réalisent le 2ème total de la compétition.