Les résultats en Provence
23 Février 2021 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Les résultats en Provence
Ce week-end avaient lieux les Championnats de France en salle et de Lancers Longs pour les athlètes listés, seuls autorisés à participer à des compétitions dans les conditions actuelles que nous connaissons. Et malgré une ambiance bien particulière et une nouvelle organisation pour assurer des confrontations en nombres, les athlètes brétilliens présents ont su tirer leur épingle du jeu. Résumé du week-end.

Ils étaient 19 brétilliens à traverser la France pour se rendre à Miramas pour disputer les épreuves en salle de vendredi à dimanche, ou à Salon-de-Provence dimanche pour les lancers longs. Et de leur voyage, ils rapportant une douzaine de médailles, à la saveur particulière.

Gicquel et Kandissounon brillent

La salle a particulièrement souri aux féminines sur les trois jours de compétition. Déjà majoritaires, elle ont également réalisé de très bons résultats, bien que les hommes ne soient pas en reste.
Mais les titres "Elite" brétilliens du week-end sont à mettre à l'actif des demoiselles. La première a été Léna Kandissounon (HBA TAR) samedi, en remportant sur le fil le 800m en 2'05"56, départagée aux millièmes avec Noélie Yarigo, demi-finaliste aux derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016. L'autre titre est arrivé dimanche avec le saut en hauteur, où Solène Gicquel (SRA). En franchissant les cinq barres de son concours à la première tentative jusqu'à 1,86m, elle a assommé ses concurrentes avant des essais prometteur à 1,90m.
Autre médaille "Elite", de bronze cette fois, est arrivée autour du cou de Shana Grebo (HBA TAR), qui a frappé un grand coup sur le 400m. En signant 53"29, elle établit un nouveau record de Bretagne et passe devant une certaine Solen Désert-Mariller (record départemental également). Et avec ce temps, elle décroche par la même occasion le titre chez les espoirs.

Les autres médaillés de Miramas :
  • Laure Bertrand (EAPB) - Championne JUF du 1500m (4'40"10)
  • Jinane Mahi (SRA PEC) - Vice-championne CAF du 3000m (9'48"99)
  • Paul Tritenne (HBA TAR) - Vice-champion ESM du 200m (21"76)
  • Shana Grebo (HBA TAR) - 3ème ESF du 200m (24"28)
  • Nathan Perrod (SRA) - 3ème du Triple Saut JUM (14,47m)
A noter également le nouveau record départemental établit en finale du 800m par Victor Coroller (HBA TAR), l'abaissant à 1'50"40.

Tous les résultats à Miramas - Les 35

Reux enchaîne, Mayadoux se place

Dimanche, les lanceurs ont pu bénéficié de belles conditions à Salon de Provence pour terminer la saison hivernale, même si le vent s'est levé a été difficile à apprivoiser pour certain.
Ce n'était pas le cas pour Hugo Mayadoux (ACB35 ASPTTR) au lancer du marteau, engin peu impacté par les bourrasques. Auteur d'un concours très régulier, il améliore son record personnel en expédiant son marteau à 63,19m, et décroche ainsi la médaille d'argent chez les Juniors.
Tom Reux (ACB35 ACE), lui, n'a pu valider qu'un seul jet au lancer du disque. Mais suffisant pour remporter la médaille d'argent des Elites et le titre Espoir pour la troisième fois consécutive (Eté et hiver confondu), avec une mesure de 58,01m.

Pour tous ces athlètes, place maintenant à la préparation de la saison estivale et des compétitions, en espérant le retour de tous les autres athlètes pour les accompagner.

Les résultats de Salon-de-Provence - Les 35
Ajout 4x200m et 4x400m
Challenge Régional des Clubs
Dimanche 3 octobre 2021