Les courses s'enchainent, les performances s'améliorent
28 Janvier 2021 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Les courses s'enchainent, les performances s'améliorent
Avant un nouveau rendez-vous samedi au Stade Robert-Poirier, retour sur les belles performances du week-end dernier dans les différents meetings qui ont pu avoir lieu en France, mais également à l'étranger.

Les brétilliens se sont un peu éparpillés dans l'Hexagone pour participer aux meetings proposés. A Miramas, Rennes ou Nantes, quelque soit la piste foulée, les performances ont été plutôt intéressantes.

Solène Gicquel (SRA) prend un peu plus de hauteur, en remportant le concours à Rennes avec 1,80m, signant ainsi l'une des meilleures performances du meeting. L'autre performance N1 est à mettre à l'actif de Lou-Anne Jollivet (HBA Argentré) sur le 60m haies. 8"63 en série, la jeune espoir accélère le pas et coupe la ligne en 8"53 en finale, améliorant son record personnel.

A Miramas, la veille, Léna Kandissounon (HBA TAR) a abaissé son record sur le 800m, synonyme de nouveau record départemental, avec 2'05"06. Nouveau record départemental également chez les espoirs pour le néo-rennais Mael Gouyette (HBA TAR), qui termine son 1500m en 3'54"79.

Une bonne reprise malgré les conditions particulières

Il convient aussi de souligner les bonnes performances sur des distances qui leur sont bien connues.
Après un travail de vitesse sur les distances inférieures, Shana Grebo (HBA TAR) a retrouvé le double tour de piste. Malgré le manque de concurrence, elle réalise 54"85. Une course qui a surement laissé des traces puisqu'elle réalisera à Nantes le lendemain 55"93.
Victor Coroller (HBA TAR) a enfin pu retrouver l'adrénaline de la compétition. Lui qui n'avait plus couru depuis août 2019 a foulé la piste du Stade Robert-Poirier sur le 800m. Il réalise 1'54"67, son record sur l'épreuve.

Outre-Atlantique, une autre athlète a pu rechausser les pointes pour son plus grand plaisir. A Birmingham en Alabama, Marine Garnier (HBA COP) a remporté sa course de 3000m en 10'15"67, à seulement 3 dixièmes de son record personnel. Une victoire, associée à celle obtenue avec son équipe sur le Relais Medley, lui ont permis d'obtenir le titre honorifique d'Athlète de la Semaine dans son Université de Georgia State.

Les résultats du Meeting de Miramas - Les 35
Les résultats du Meeting de Rennes - Les 35
Les résultats du Meeting de Nantes - Les 35
Les résultats du KMS Invitational de Birmingham (USA)