www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme 35
Actualités
Les Brétilliens à l'assaut des Elites
Commentez cette actualité
9 Septembre 2020 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Les Brétilliens à l'assaut des Elites
22 athlètes d'Ille-et-Vilaine prendront la direction de l'Occitanie pour y disputer les Championnats de France Elite et Espoir. Et les ambitions sont fortes pour revenir d'Albi avec une médaille : soit une médaille des Elite, soit une médaille Espoir.

Atteindre la finale et pourquoi pas une médaille

L'objectif de tous est de franchir les étapes et de terminer au minimum finaliste des Championnats de France Elite. D'autres ont dans l'idée de revenir avec une médaille, ou peuvent l'envisager vu leur rang dans les engagements.

Chez les féminines, la coiffe de leader revient à Shana Grebo (HBA TAR) qui, avec 57"93, occupe le premier rang du 400m haies féminin. Elle peut donc envisager de rentrer avec deux couronnes, puisqu'elle n'est encore qu'espoir. Elle devra notamment se méfier de la pensionnaire du Pôle Espoir de Rennes Agathe Guillemot (CAB Pont-l'Abbé). Autre titre envisageable, celui de Lena Kandissounon (HBA TAR). Après avoir réalisé 2'02"97 à Marseille, la spécialiste du 800m est la favorite en espoir, et peut également envisager de monter sur le podium Elite, ayant la 3e performance des engagées. Tom Reux (ACE) pourrait l'imiter au disque. Premier engagé des espoirs avec 57,53m réalisé à Pacé et 2ème performance de l'ensemble des engagés, il peut viser également le haut du podium Elite, même si Lolassonn Djouhan (Nice CAA) a fait un beau retour avec 63,02m.
Médaillés cet hiver à Liévin en salle, Solène Gicquel (SRA) à la hauteur et Yann Moisan (ACB35) au poids visent le doublé pour conclure cette saison particulière. Podium Espoir dans le viseur pour les spécialistes cessonnais du 400m Marie Duvigneau et Hugo Baudu (EAC ACC), qui auront à coeur de figurer en finale Elite également.

Objectif finale pour d'autres brétilliens. Au 400m, la suédoise Marie Kimumba (SRA) et Alan Duvigneau (EAC ACC) devront gagner quelques centièmes pour atteindre une des 8 places de finalistes. Demi-finaliste l'an passé à Saint-Etienne, la junior Lou-Anne Jollivet (HBA Argentré) vise également la dernière étape du 100m haies. Eux aussi étaient à Saint-Etienne et ont participé à la finale, Clément Gicquel (SRA) et Alexandre Guillou (HBA Argentré) auront l'occasion d'améliorer leurs 5e et 12e places respectives obtenues en 2019.

Engranger de l'expérience

Les autres lauréats d'une place pour ces Championnats de France fouleront tous la piste albigeoise pour y disputer un ou plusieurs tours. Côté féminin, la junior Valentine Le Nezet (HBA TAR) retrouvera le 200m des Elites comme cet hiver à Liévin. Valentine Chapelotte (CPB) sera au départ du 1500m. Chez les masculins, Alexis Martin (SRA) prendra lui part au 400m. Tour de piste aussi, mais avec des obstacles, pour les compères de Haute Bretagne Athlétisme Rémi Pichon (HBA ACHV), Victorien Bouchet (HBA TAR) et Alban Lefeuvre (HBA TAR). Ce dernier doublera d'ailleurs puisqu'il est également engagé sur le 110m haies. Il sera accompagné par Kylian Montfort (HBA TAR).
Enfin, sur la route pour 10km, les marcheuses Servane Udin (EAPB), Bertille Peslerbe (EAPB) et Sylvie Sevellec (EAC ACC) se rendront également en Occitanie.

Les qualifiés aux Championnats de France Elite & Espoir - les 35
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/11 >
22/10 >
20/10 >
13/10 >
21/08 >
09/07 >
08/07 >
09/06 >  (1)
09/06 >
29/04 >
15/04 >
19/03 >
17/03 >
18/02 >
10/02 >
16/01 >
01/01 >
12/12 >
03/12 >
15/11 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
COMPETITIONS A VENIR
En raison des mesures sanitaires actuelles, les organisations et manifestations prévues durant cette période ne peuvent avoir lieu
 
===============

(A envoyer à athle35@wanadoo.fr ou le cas échéant aux organisateurs de meeting)
FORMATIONS A VENIR
Filière "Encadrement sportif"
Niveau 1

Niveau 2
Les mesures sanitaires actuelles ont conduit au report des sessions prévues en octobre et novembre.
Plus d'informations à venir

¤
Filière "Officiel"
Niveau 1
Les mesures sanitaires actuelles ont conduit à l'annulation des sessions de novembre.
Plus d'informations à venir

Niveau 2
Les mesures sanitaires actuelles ont conduit à l'annulation des sessions de novembre.
Plus d'informations à venir
__________________________________
-
-
Tableau des 
Médailles


OR

PisteCrossSalleHS
Nat.6
12
TOTAL18

ARGENT

PisteCrossSalleHS
Nat.281
TOTAL11
BRONZE
PisteCrossSalleHS
Nat.36
TOTAL9

Sélections
Nationales
 

PisteCrossSalleHS
Match


Europe

Monde



TOTAL
Les Espaces

___________________
PERMANENCES 
TELEPHONIQUES
  • Mardi 9h à 13h
  • Jeudi 14h à 17h
  • Vendredi 9h à 13h
La Maison des Sports étant actuellement fermée, merci de n'utiliser que les contacts ci-dessous

CONTACTS
 
ou
06.29.88.57.91

 

 

                                          


_____________________

_____________________
 
_____________________
COMITÉ 


                                          

C.S.O 35



==============
 
C.S.O.
REGIONALE

                                         
                                           
                                           
                                          
BOURSE 
A L'EMPLOI