Appel à projet formation secteur éducation athlétique
9 Juin 2020 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Appel à projet formation secteur éducation athlétique

Dans le cadre de l’accompagnement des clubs, la Fédération et son partenaire FERRERO, ont lancé un appel à projet « formation ». A travers cette campagne, nous souhaitons inciter et encourager les clubs à se doter d’éducateurs formés et compétents pour le secteur de l’éducation athlétique.

Nous rappelons que le système de formation organisé par l’Organisme de Formation de l’Athlétisme (OFA), donne la possibilité à des jeunes de -18 ans d'entrer en formation « d’assistant ». Cet appel à projet leur est donc également ouvert et nous vous informons qu’un regard supplémentaire sera octroyé à ces candidatures.

POURQUOI SE FORMER ?

Votre club propose d’encadrer des publics jeunes pouvant aller de babys jusqu’au moins de 16 ans. La filière « éducation athlétique » a pour objectif de vous donner les clefs d’un encadrement efficace pour l’accueil et la formation de nos jeunes sportifs.
« Assistant de la filière « Education Athlétique » : Il participe à l’encadrement des situations et de la séance sous la supervision d’un entraineur/éducateur (tuteur) responsable du groupe, présent et diplômé (à minima, initiateur).
« Initiateur éducation athlétique » : L'initiateur assure l’encadrement des publics jeunes en fonction des options et spécialités choisies, U7, U12 à U16, dans le cadre des activités athlétiques organisées par la FFA et le club.

Deux cas de figure concernant cet appel à projet :
1. Le club dispose déjà a minima d’un initiateur (ex : 1er degré - de 12 / de 16 ans), il peut prétendre à former un ou des assistants.
2. Le club ne dispose d’aucun entraineur formé et dans ce cas, il peut prétendre former directement un initiateur.

Vous êtes dirigeant et souhaitez faire bénéficier quelqu’un de la formation, renvoyez-nous dument complétée, la fiche « Appel à projet formation » disponible ici sur developpement.jeunes@athle.fr au plus tard le 7 juin.

Vous êtes licencié et souhaitez vous former, rapprochez-vous d’un dirigeant de votre club afin de pouvoir candidater.

Pour consulter le calendrier des formations, cliquez ici.

Le Pôle Développement, secteur Education Athlétique, reste à votre disposition pour tout complément d’information sur developpement.jeunes@athle.fr

En raison des mesures sanitaires actuelles, les organisations et manifestations prévues durant cette période ne peuvent avoir lieu

FORMATIONS A VENIR

Les mesures sanitaires actuelles ont conduit au report des sessions prévues en octobre et novembre.

Filière "Officiel"
Les mesures sanitaires actuelles ont conduit à l'annulation des sessions de novembre.

Plus d'informations à venir

La Maison des Sports étant actuellement fermée, merci de n'utiliser que les contacts ci-dessous