La période de confinement ne nous permet pas de fouler les pistes brétilliennes, et de laisser libre court à nos mouvements pour les meilleures performances.
Les clubs n'ont pour autant pas laissé leurs adhérents en plan, rivalisant d'ingéniosité pour maintenir l'activité physique et un lien social.
Des séances à distance
L' EAC a pu compter notamment sur le spécialiste du 400m Alan Duvigneau, coach sportif, qui propose chaque jour une nouvelle séance sur Instagram, avec du matériel du quotidien.
Thierry Jourden, éducateur sportif du Stade Rennais Athlétisme, a lui aussi proposé une séance aux stadistes vie la page Facebook, sans oublier les vidéos à destination des lanceurs qu'il a pu réaliser avec le brestois Antoine Forge.
L' EAPB propose également des séances en direct sur Facebook. La dernière en date a été proposée par la marcheuse et kinésithérapeute Servane Udin et une séance d'abdominaux hypo-pressif.
Aurélie Théveux et Pierre Le Meur, éducateurs sportifs au CJF Saint Malo, proposent également aux adhérents sur le site du club des séances de sport, avec différentes thématiques.
Des compétitions virtuelles
Du côté du Haute Bretagne Athlétisme, le club a répondu présent pour participer à une compétition virtuelle proposée par Stadion : des Interclubs virtuels, auxquels 15 clubs ont répondu présent.
De duel en duel, le club vainqueur sera désigné le dimanche 17 mai prochain, date à laquelle les Finales Interclubs auraient dû se dérouler. Le club est d'ailleurs déjà qualifié en quart de finale, prévu les 11 et 12 mai prochain.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.