Interclubs 2020 annulés et France de 10000m reportés
19 Mars 2020 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Interclubs 2020 annulés et France de 10000m reportés
Le Bureau Fédéral s'est réuni par visioconférence ce mercredi 18 mars pour échanger sur les manifestations à court et moyens termes. Il en résulte des décisions inédites et majeures.

Pas d'Interclubs en 2020

Le Bureau Fédéral l'a décidé malgré "le crève-coeur" : il n'y aura pas de Championnats de France des clubs en 2020. Déjà annoncé une semaine plus tôt, avec un 1er tour initialement prévu les 2 et 3 mai, la Fédération et son président André Giraud ont considéré que "les mesures actuellement en vigueur sur le territoire national ne permettront pas aux athlètes de préparer dans des conditions raisonnables cette compétition".

Comment cela va fonctionner pour 2021 ? De la manière la plus simple qui soit. Les compositions de poules restent donc figées et seront remises en place pour 2021. Au niveau national, la répartition des équipes sera donc celle envisagée en 2020 pour les 64 clubs concernés.

Les Championnats de France de 10000m et de durée U18 reportés

Les compétitions de running ne devraient pas toutes subir le même sort. Ainsi, les Championnats de France de 20 et 50km de marche athlétique, prévus le 22 mars à Gien (CEN), sont reportés au 25 octobre. Même décision pour les Championnats de France de 10km prévus à Langueux (22) le 13 juin. Ils sont reportés au 27 septembre.

La plus proche de nous : le report des Championnats de France de 10000m et de durée U18 à Pacé.
Ils étaient d'abord prévus le 11 avril, puis le 9 mai après les premières annonces gouvernementales.
Ils sont maintenant reportés à une autre date non communiquées à ce jour.
Dans son communiqué, Pacé en courant espère un report en juin dans l'optique de sélectionner pour la Coupe d'Europe de la discipline, qui elle aussi devrait être reportée.

FORMATIONS A VENIR

Filière "Officiel"

L'ensemble des modules en présentiel est reporté

Nat.