www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme 35
Actualités
Moins de prétendants mais du beau spectacle !
Commentez cette actualité
16 Janvier 2020 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Moins de prétendants mais du beau spectacle !
Dimanche ont eu lieu les courses du Championnat Départemental de Cross-country, sur le beau parcours de Saint-Marc-le-Blanc. Une fois de plus, le club local a su accueillir, et avait même commandé la beau temps.

Toutefois, le nombre de partants sur la journée est en baisse, avec des pelotons très faibles sur les catégories cadets et juniors.
Les présents ont quand même assuré du beau spectacle, et ce dès les premières courses.

Les benjamines ont ouvert le bal à 11h00 pour 2600m. Très vite, un quatuor se détache pour mener la course de bout en bout et nous offrir un premier finish de haut vol. A ce jeu, c'est Lily Burnel (SRA PEC) qui sort son épingle du jeu avec une pointe de vitesse supérieure et s'offrir ainsi le titre départemental. Elle termine devant Elline Argentais (EAPB) et Lucie Gauton (US Liffré). Chez les garçons, même distance et même schéma de course, mais avec un sprint qui débute plus tôt de la part de Mael Haigron (ACB35 Combourg), qui s'impose devant Noa Hamon (EASM) et Bastien Jacq (HBA UAC).
Place au plus jeunes engagées de la journée, avec les poussines et poussins. Victoire respective de Emma Harel (US Liffré) et de Titouan Legavre (SRA EA Chartres).

Les Minimes garçons nous ont offert un autre mano-a-mano décisif, la victoire se jouant à seulement 30m de l'arrivée. Et dans le duel, c'est Pierre-antoine Le Bot (AP Redon) qui prend le meilleur sur Hermann Gueroc (ACB35 Combourg). Brann Duval (HBA TAR) complète le podium. Chez les féminines, autre tactique, avec un cavalier seul de la part de Fleur Templier (EAPB) qui s'impose largement, 30 secondes devant Aurélie Jouvin (EAC Janzé) et Capucine Nayl (SRA PEC).
Mathys Chomaud (HBA TAR) a aussi fait course seul pour remporter le titre départemental chez les Cadets. Il termine devant ses camarades de club Florian Hinry (HBA ACHV) et Erwan Rabe (HBA ACHV). Les filles ont préféré nous montré une bataille plus incertaine. Même si 5 filles se détachent rapidement en tête de course, les allures imprimées vont vite faire se décanter le classement final, notamment avec une dernière estocade de la part de Jinane Mahi (SRA PEC), s'imposant devant sa camarade de club Enora Toupin (SRA PEC). Derrière, la 3ème place est disputée au sprint jusque sur la ligne d'arrivée, où la photo finish est nécessaire pour les départager. Avantage à Emma Hardouin (HBA TAR) qui complète le podium, devant Margot Desance (US Liffré) et Constance Orain (EAPB). En Junior Hommes, pas de suspens, avec une victoire facile de Gwen Duval (HBA TAR) devant ses comparses Guirec Menguy (HBA UAC) et Benjamin Piau (HBA Vitré).
Clervie Chagot (HBA ACHV) l'emporte tout autant chez les féminines , devant Laure Bertrand (EAPB) et Julie Barrere (SRA PEC).

Les courses Elites nous on valu une fin de journée superbe en terme de courses, avec un préambule de la part des Masters 1 et + de belle facture. Alban Chorin (APF LVF) remporte le titre devant Nicolas Roger (HBA TAR) et son camarade de club Gwenolé Daniel (APF LVF).
Chez les femmes, Belle impression laissée par Mathilde Jaguin (SRA), qui s'adjuge la victoire et le titre départemental Elite. Elle termine devant Alice Talec (CPB) et Lucie Duval (HBA TAR).
Respectivement cinquième et sixième de la course, Elodie Franchomme Sinclair (SRA) décroche le titre Espoir et Elsa Delaunay (HBA TAR) celui des Masters.
Chez les hommes, Hamza El Ouardi (Bruz Athlé) a une fois de plus montré sa bonne forme en remportant le titre Elite départemental. Derrière lui, un dernier sprint permet à Baptiste Patrault (ACB35 ASPTTR) de prendre la deuxième place devant Pierre Xolin (HBA TAR). A noter que Baptiste s'adjuge ainsi le titre Espoir. Fabien Legendre (HBA UAC) et Alexis Gueroc (EAPB) complètent le podium.

Prochaine étape : Les "Bretagne" sur le site du Corniguel à Quimper (29), avec le traditionnel Match Intercomités Benjamins en son sein, avec l'envie de défendre son titre chez les garçons.

Tous les résultats des Championnats Départementaux de Cross-country


Résultat par équipe de 6


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/09 >
09/09 >
21/08 >
09/07 >
08/07 >
09/06 >  (1)
09/06 >
29/04 >
15/04 >
19/03 >
17/03 >
18/02 >
10/02 >
01/01 >
12/12 >
03/12 >
15/11 >
07/11 >
29/10 >
10/10 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
COMPETITIONS A VENIR
4e RDV de la TA
Vendredi 2 octobre 2020 - Rennes Bréquigny
ANNULE
 
===============

(A envoyer à athle35@wanadoo.fr ou le cas échéant aux organisateurs de meeting)
Tableau des 
Médailles


OR

PisteCrossSalleHS
Nat.6
12
TOTAL18

ARGENT

PisteCrossSalleHS
Nat.281
TOTAL11
BRONZE
PisteCrossSalleHS
Nat.36
TOTAL9

Sélections
Nationales
 

PisteCrossSalleHS
Match


Europe

Monde



TOTAL
Les Espaces

___________________
PERMANENCES 
TELEPHONIQUES
  • Mardi 9h à 13h
  • Jeudi 14h à 17h
  • Vendredi 9h à 13h
ACCUEIL DU PUBLIC
  • Uniquement sur RDV
CONTACTS
 
02.99.54.67.50 ou
06.29.88.57.91

 

                                          


_____________________

_____________________
 
_____________________
COMITÉ 


                                          

C.S.O 35



==============
 
C.S.O.
REGIONALE

                                         
                                           
                                           
                                          
BOURSE 
A L'EMPLOI