Meeting Benjamins-Minimes à Saint Malo
3 Décembre 2019 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Meeting Benjamins-Minimes à Saint Malo
Ce samedi, début des compétitions hivernales pour les jeunes brétilliens. Le traditionnel meeting départemental dans la salle de Marville a accueilli les benjamins le matin, et les minimes l'après-midi, ainsi que plusieurs athlètes d'au delà de nos frontières, avec des costarmoricains et morbihannais mais aussi des tourangeaux.

Orlane Benoist et Nathanael Lefevre en tête

Premier triathlon hivernal de la saison pour la plupart des participants, la palme en fin de réunion revient à Orlane Benoist (HBA Argentré) en benjamins avec 89pts. Elle s'appuie notamment sur une solide série de 50m haies, terminée en 8"67 (37pts).
Elle est imitée par son camarade de club Nathanael Lefevre (HBA Argentré) chez les benjamins avec un total de 93pts. Lui aussi accuse comme point fort de ce triathlon le 50m haies, bouclé en 8"23 (38pts), mais également une bonne pointe de vitesse, chronométré en finale du 50m en 7"39 (31pts).

Les autres performance à retenir chez les jeunes pousses de cette journée :
  • Audrenn Fert (EAC Janzé), 7"47 au 50m (35pts)
  • Fantine Guilbert (SRA CSB), 7"45 au 50m (35pts)
  • Nathan Lemetayer (HBA COP), 8"59 au 50m haies (35pts)
  • Nathan Lefevre (HBA Argentré), 8"61 au 50m haies (34pts)

Argentré de nouveau en tête chez les Minimes

Le matin aura souri aux athlètes des Jeunes d'Argentré. Les Minimes ont donc poursuivi l'effort pour se porter en tête des classements du triathlon en fin de journée.
Chez les féminimes, le meilleur total de points revient à Sarah Bontemps (HBA Argentré) avec 88pts, alors que ches les jeunes garçons, c'est son comparse de club Thomas Morin qui réalise le meilleur total brétillien avec 93pts. Il sera devancé au classement par le tourangeau Basile Jarossay, seul à avoir réalisé plus de 100pts sur la journée (103pts).
Et comme pour les benjamins, les deux argentréens peuvent compter sur le travail réalisé sur les haies comme discipline forte de ce triathlon. 34pts pour Sarah Bontemps, avec le temps de 8"59, et 38pts pour Thomas Morin, et un temps de 7"68.

Les autres performance à retenir chez minimes de cette journée :
  • Paul-Emile Hairault (HBA Argentré), 7"63 sur le 50m haies (38pts)
  • Thomas Coste (CJFSM), 6"54 sur le 50m (36pts)
  • Alexandre Leveille (EAPB), 6"56 sur le 50m (36pts)
  • Mathilde Petit (CJFSM), 4,22m à la longueur (32pts)

Tous les résultats du Meeting
En raison des mesures sanitaires actuelles, les organisations et manifestations prévues durant cette période ne peuvent avoir lieu

FORMATIONS A VENIR

Les mesures sanitaires actuelles ont conduit au report des sessions prévues en octobre et novembre.

Filière "Officiel"
Les mesures sanitaires actuelles ont conduit à l'annulation des sessions de novembre.

Plus d'informations à venir

La Maison des Sports étant actuellement fermée, merci de n'utiliser que les contacts ci-dessous