La traditionnelle réunion de la commission EA-PO de janvier débouche sur la galette des rois. Elle est aussi l'occasion pour les responsables de section U12 de se retrouver pour faire un point-étape sur la saison des jeunes pousses brétilliennes.
La réunion a aussi été l'occasion d'accueillir Claire Malaquin, CTS de la Ligue de Bretagne et en charge du développement fédéral U12.
Les premières rencontres de la saison ont déjà eu lieu, avec une bonne participation dans l'ensemble.
Pour les prochaines rencontres, la Commission EA-PO et le CDA35 ont choisi de faire partie d'une expérimentation fédérale sur ces catégories, présentées par Claire Malaquin à cette occasion.
Celle-ci consiste notamment au déploiement d'un calendrier de rencontre unique, avec des ateliers définis permettant notamment une progression tout au long de l'année
Cette expérimentation s'appuie notamment sur le Pass'athlé et permet ainsi une véritable concordance des dispositifs.
En parallèle, et dans le souci du déploiement du dispositif Pass'Athlé, la Ligue de Bretagne a souhaité aider les clubs en fournissant une première dotation de passeport, sur candidature. La réunion a été le moment pour les clubs brétilliens retenus d'obtenir leur paquetage et poursuivre leur effort dans ce dispositif.
Enfin, Claire Malaquin a aussi profité de l'assemblée pour présenter le nouveau format de formation des entraîneurs U12 et le système des modules de formation, permettant ainsi au candidat une grande liberté dans l'organisation de sa formation.
Le compte rendu de la réunion :
ici