Les différents Championnats de France continuent de se dérouler, avec pour ce week-end ceux du 10km à Liévin (H-F) samedi, et ceux des Epreuves Combinées à Oyonnax (ARA) tout le week-end.
Dans le Pas-de-Calais, sur un parcours jugé compliqué par ses côtes, ses descentes et relances permanentes, Pierre Couzinier (SRA) termine 8ème de la course-phare et premier Espoir, synonyme de titre de Champion de France. Il boucle la distance en 30'32".
Dans la course des Juniors et Masters, Baptiste Patrault (ACB35 ASPTTR) termine à la 27ème place au scratch, et 6ème Junior, dans le temps de 33'32".
Dans l'Ain, Valentin Charles (SRA) était parti sur de bonnes bases, proche de ses meilleures performances estivales et avec un nouveau record personnel au 400m (48"81), mais cale légèrement dans le concours de disque. Il se ressaisit pour les 3 dernières épreuves, avec une meilleure marque estivale à la perche (4,20m) et totalise 7193 pts sur le décathlon Espoir pour terminer à la 5ème place.
Chez les Seniors, coup dur pour Matthias Ako Bienes (SRA), qui n'est pas parvenu à conserver un seul jet au lancer du poids, troisième épreuve du décathlon, qui avait pourtant amélioré ses meilleures performances estivales sur le 100m (11"62) et la longueur (6,97m).