Ils étaient 345 à se rendre sur le magnifique Complexe sportif de Kercado à Vannes (56) pour disputer les Championnats de Bretagne Cadets à Seniors 2018.
Délégation la plus importante, les athlètes du 35 représentaient près de 40% de l'effectif total présent sur le week-end. Ils ont réalisé 40% des performances sur ces championnats, et glané tout autant de médailles individuelles. Au total, ce sont 175 médailles individuelles dont 66 titres régionaux qui ont été décroché par nos athlètes départementaux. A cela, s'ajoutent les 4 médailles sur les relais, dont 3 titres.
Parmi les performances notables, la meilleure performance féminine revient à Solene Gicquel (SRA) à la hauteur. Championne régionale SEF, elle franchit 1,80m. Chez les hommes, c'est le cadet Justin Mbodje (HBA ACHV) qui marque le plus de points, en réalisant 14"26 sur 110m haies, empochant le titre de vice-champion régional. Le titre pour l'espoir Kylian Montfort (HBA TAR) sur 110m haies, qui continue d'enchaîner les très bons chronos (14"32 en série, 14"30 en finale). Chez les jeunes filles, belle performance de Noalig Wyckens (SRA Guipel), qui s'adjuge le titre sur le 100m haies en réalisant 14"12, après un beau duel avec Lou-Anne Jollivet (HBA Argentré), deuxième en 14"13.
Pamella Narcisse (HBA ACHV) poursuit sa belle saison en s'emparant d'un nouveau titre senior sur 100m, bouclé en 11"88. Le titre également pour la cadette Chloé Vialette (SRA) qui améliore son record personnel avec 12"22 dès les séries. En finale, elle réalise 12"19, mais un peu trop venté pour être homologué.
Hugo Baudu (EAC) impressionne une nouvelle fois sur le tour de piste. Après avoir franchi la barre des 49" aux championnats départementaux, il se rapproche de celle des 48". Champion régional JUM, il coupe la ligne en 48"24. Sa camarade de club Marie Duvigneau l'imite chez les JUF en remportant le titre en 56"14.
L'aire de marteau réussit particulièrement à Marie Flageul (ACB35 ASPTTR). Elle réalisait au Meeting de Vannes la performance plancher pour les Championnats de France Elite avec 56,10m. Et dimanche, elle améliore sa marque estivale et record personnel pour remporter le titre chez les SEF avec 56,42m.
L'aire de disque a souri à Selevasio-Ryan Valao (CJFSM). Il améliore son record personnel en expédiant son engin de 2kg à 54,27m, se rapprochant du record de Bretagne de la catégorie détenu par son camarade de club, Tom Reux. Le titre cadet revient à Jérémie Leroy (HBA Vitré) avec 46,76m, nouveau record personnel.
Du côté de la hauteur, Clément Gicquel (SRA) efface 2,11m pour prendre le titre SEM, tandis que Antoine Aurousseau (HBA ACHV) s'empare du titre espoir avec 2,05m. Au triple saut, belle performance de Auriane Guillotel (HBA TAR), qui réalise 12,34m pour devenir championne de Bretagne JUF.
Côté collectif, mention spéciale pour les seniors femmes du Haute Bretagne Athlétisme, qui réalise 46"92 sur le 4x100m. Les cadettes du Stade Rennais Athlétisme font également une belle prestation, réalisant un doublé. Le titre pour l'équipe 1 composée de Leila Joubaud, Chloé Vialette, Selima Joubaud et Justine Diger, avec 48"92, devant la seconde équipe composée de Saida Joubaud, Djordjine Mahé, Noalig Wyckens et Emma Brugalais (49"93).