Deux événements de marche athlétique ont eu cours le week-end dernier, qui ouvrent traditionnellement la saison estivale dans cette discipline.
Du côté de Podebrady, en République Tchèque, nous avons pu suivre Manon Lefresne (APF), sélectionnée avec l'équipe de France pour disputer le Match International Junior. Malgré une belle sixième place pour la fougeraise (quatrième du match), et première française à l'arrivée, le temps au bout de ces 10km n'est pas au rendez-vous (51'23). Elle pourra tout de même se consoler de la troisième place par équipe avec ses coéquipières Julia Perrichon (EA Grenoble 38) et Sarah Ali (Vineuil Sports), à égalité de points avec l'Irlande et l'Italie.
Fougères à l'honneur
Le week-end aura souri aux marcheurs de l'Athlé Pays de Fougères. Outre la prestation de Manon, ses camarades de club ont réussi à remporter le trophée du Challenge Facoetti, épreuve disputée du côté de Montreuil (I-F).
Dans une course remportée par le champion du monde du 50km Yohann Diniz, Nicolas Potier (APF St Marc) termine 10e du 20km en 1h45'57". Philippe Robidou et l'espoir Benjamin Segeat (APF LVF) arrivent respectivement 16e en 1h53'13" et 17e 1h54'18".
Autres brétilliens à avoir fait le déplacement jusqu'en région parisienne, Violaine Bray (EASM) termine 5e du 20km féminin en 1h56'04", juste devant Marine Letertre (EAC), 6e en 1h56'27". Enfin, Maelenn Lebreton (HBA TA) termine 12e en 2h05'18".