Samedi 31 mars, le Stade Robert-Poirier accueillait la dernière manifestation d'athlétisme de l'hiver avec cette journée départementale Poussins.
Une belle journée sous le signe de la découverte et de la rencontre, résumée en quelques chiffres.
365
C'est le nombre de Poussins ayant participé sur l'ensemble de cette journée, découpée en deux sessions pour permettre aux jeunes de s'exprimer et évoluer dans la Stade couvert. La première a réuni 179 participants, et la seconde 186.
5
Comme le nombre d'ateliers proposés par la Commission EA-PO pour cette journée. Les jeunes ont pu prendre part à un Atelier Vitesse, un Atelier Longueur, un Atelier Hauteur, un Atelier Poids et un Atelier Endurance.
2
Chaque session a duré 2h, le temps pour les jeunes athlètes de réaliser les différents ateliers, avec une rotation toutes les 20 minutes.
24
C'est le nombre de clubs et sections présents sur cette journée de rencontre, démontrant la belle dynamique de la Commission dans sa capacité à fédérer les écoles d'athlétisme sur le Département.
Prochain événement départemental pour ces jeunes : La Finale Départementale des Ecoles d'Athlétisme. Celle-ci se déroulera le Samedi 2 juin sur le Stade du Paron à Fougères.