Ce samedi, près de 400 athlètes benjamins et minimes du département et d'ailleurs ont fait le déplacement jusqu'au Stade Robert-Poirier pour y disputer le Meeting départemental en salle.
Une belle organisation qui a permis aux benjamins le matin et aux minimes l'après-midi de prendre des marques et se rassurer sur leur entrainement en vue des prochains Championnats Départementaux en salle, prévus le samedi 24 février prochain. Et l'occasion de découvrir pour tous la nouvelle table de cotation des épreuves, dont le maximum est passé à 50 points.
Léna Bourget (HBA Jeunes Argentré) est la seule athlète brétillienne de la journée a dépassé les 40 points. Au 50m haies Minimes filles, elle réalise le très bon temps de 7''88, qui lui rapporte 43 points. Colin Balbino (EAPB) marque 38 points sur la même distance en minimes, avec 7''66.
En benjamins, meilleure performance pour Mathilde Petit (CJFSM) à la longueur, avec un saut à 4m59 (37pts), et pour Paul-Emile Hairault (HBA Jeunes Argentré) au 50m Haies, bouclé en 8''31 (37pts).
Côté triathlon nouvelle formule, Mathilde Petit réalise le meilleur total des benjamines avec 92pts, devant Hanae Segalou (SRA), 85pts, et Ines Zouhal (SRA), 82pts. En benjamins, Paul-Emile Hairault totalise 100pts. Il est suivi au classement par Mathis Roussel (HBA A. Vitré), 89pts) et Rafael Dreano (SRA EA Chartres), 81pts.
En minimes, le meilleur total revient à la costarmoricaine Oriane Le Coroller (AS22), avec 119pts. Du côté des brétilliennes, Lena Bourget obtient le total de 108pts. Edana Brière et Juliette Friteau (APF La Vigilante) complète le classement avec respectivement 93 et 92 points.