Le CJF St Malo et l'AL St Marc le Blanc ont ouvert le bal des organisations hivernales pour cette nouvelle saison.
Le premier était club support des Meetings départementaux Benjamines et Minimes. Le second a proposé une nouvelle étape pour la préparation de la saison de cross-country. Résumé de ces journées.
Meetings départementaux en salle à St Malo
Samedi, ce sont les minimes brétilliens qui étaient conviés à venir participé à ce premier meeting de la saison, et ainsi jaugé leur état de forme ou pour certains découvrir la compétition.
Ils étaient 117 à avoir fait le déplacement jusqu'au Complexe sportif de Marville et la salle sous la tribune pour réaliser le premier triathlon de la saison.
Et à l'issue de la journée, ce sont Lena Bourget (HBA Jeunes Argentré) et Julien Gallet (CJF St Malo) qui ont cumulés le plus de points: 103pts pour Lena et 99pts pour Julien.
Seule performance à 40pts de la journée, celle de Lena Bourget au 50m haies, créditée d'un 8"12. Belle performance également de Colin Balbino (EAPB) au 50m haies, qui réalise 7"75 (37pts). Et 36pts pour Adele Guillaume (HBA Jeunes Argentré) au 50m haies (8"51) et Romain Carles (CJF St Malo) au saut à la perche (3,40m).
Dimanche, ce sont les benjamins que nous avons retrouvé dans la salle . Au nombre de 119 présents, la journée s'est tout aussi bien déroulé. Du côté du triathlon, ce sont les athlètes scolaires Jade Heinry et Sarah Bontemps (Collège St Joseph d'Argentré) qui trustent les premières place avec respectivement 91 et 86pts. Zoé Bougeard (SRA) termine 3ème avec 80pts.
Chez les garçons, même chose puisque c'est Romain Gendry (Collège St Joseph d'Argentré) qui réalise le meilleur total avec 94pts, un point devant Paul-émile Hairault (HBA Jeunes Argentré), 93pts.
A noter côté performance, les 35pts de Sarah Bontemps au 50m haies, bouclé en 8"92. Très proche, Jade Heinry marque 34pts en terminant en 8"96. Chez les garçons, les meilleures performances reviennent à Thomas Coste (CJF St Malo), qui réalise 37pts au 50m, chronométré en 7"06, Paul-émile Hairault et Romain Gendry au 50m Haies, respectivement en 8"34 et 8"35.
Cross de St Marc le Blanc
Dimanche, en parallèle de la journée en salle pour les benjamins, l'AL St Marc le Blanc accueillait les adeptes des labours, en quête de course pour bien préparer leur saison.
407 coureurs ont fait le déplacement pour prendre le départ d'une des courses du programme.
Ce sont imposés dans les différentes catégories:
- Manon Tredan (CJF St Malo) et Gael Audran (US Liffré) en Benjamins
- Samia Houba (HBA Chartres de Bretagne) et Florian Gazengel (Courir en Baie Pontorson, NOR) en Minimes
- Clémence Henry (APF Vigilante Fougères) et Cyprien Gendry (APF Vigilante Fougères) en Cadets
- Emma Juette (Combourg Athletisme) et Edouard Thebault (APF St Marc le Blanc) en Juniors
- Amélie Menard (APF St Marc le Blanc) et Guillaume Hamon (HBA Chartres de Bretagne) en Espoirs
- Vanessa Jourdan (APF St Marc le Blanc) et Guillaume Bonnard (Gdm Saint-James, NOR) en Elite
- Vanessa Jourdan (APF St Marc le Blanc) et David Hardy (Gdm Saint-James, NOR) en Masters
Ajout du 30/11/2017 : Suite à des retours concernant les résultats et notamment dans le calcul des triathlons sur ces meetings, certains athlètes ayant réalisé 3 épreuves, dont le poids, ne figurent pas dans le classement du triathlon.
Le lancer de poids ne pouvant se faire qu'en extérieur, l'épreuve ne peut être comptabilisée dans un triathlon en salle.
Tous les résultats de St Marc le Blanc :
ici