Conférence-débat à Janzé : Une belle soirée d'échanges
19 Septembre 2018 - Jérémy CHAPALAIN (Agent de développement)
Conférence-débat à Janzé : Une belle soirée d'échanges
Vendredi 14 septembre, à Janzé, le CDA 35 et Janzé Athlétisme Pays de la Roche aux Fées ont organisé une conférence-débat avec la venue du médaillé olympique Christophe Lemaître et de son entraîneur Thierry Tribondeau.

Près de 200 personnes se sont déplacés pour écouter Thierry Tribondeau sur l'environnement de travail de Christophe Lemaître et les conditions dans lesquels le sportif vit son sport.
Entre la situation géographique, les infrastructures, le club, le staff autour du champion, Thierry aura présenté à l'assemblée tous les dispositifs mis en place, partageant même quelques détails sur la préparation olympique du sprinteur.

A l'issue de l'exposé, et sous l'impulsion de Dominique Duvigneau, les spectateurs ont pu demander des précisions sur des éléments ou des choix opérés mais aussi interroger l’entraîneur ou le sportif sur son vécu dans certaines situations comme les périodes de blessures ou les sollicitations médiatiques. Ainsi, chacun a pu prendre la mesure des éléments mis en place pour permettre à un athlète de progresser et de parvenir au plus haut niveau de pratique.

Et le lendemain, nous avons pu retrouver Christophe Lemaître et Thierry Tribondeau sur la nouvelle piste du Stade Louis-Lecoq de Janzé pour son inauguration, l'occasion pour les jeunes du club d'approcher le champion de près.

Toutes les photos de cette journée d'inauguration sur le site de Janzé Athlétisme

• Fermé le Lundi
Pas de Permanence le Mardi 18 décembre